Rechercher
  • moto école genève

10 astuces d'éco-conduite qui vous aideront à brûler moins de carburant


10 Astuces offertes par votre moto école à Genève (moto école Genève)

# 10 Planifiez à l'avance


Avant de partir pour une destination, vérifiez si votre itinéraire comprend des encombrements ou des travaux routiers afin d’éviter de brûler trop de carburant. Trouvez des moyens alternatifs pour un voyage sans stress. Oh, et assurez-vous de connaître votre chemin - perdre est synonyme d'une facture de carburant plus élevée. En parlant de facture de carburant, ne remplissez pas votre voiture à la station-service la plus proche: recherchez en ligne les prix de l'essence et profitez de tarifs plus avantageux. En outre, n'achetez pas de carburant à indice d'octane élevé sauf si votre véhicule en a besoin: vous finirez par payer plus, sans aucun avantage supplémentaire.


# 9 Ne transportez pas d'objets inutiles dans la voiture


Vérifiez l'intérieur de votre coffre et de votre voiture à la recherche de choses dont vous n'avez pas encore besoin. Plus la voiture est lourde, plus il faut de carburant pour la déplacer. Assurez-vous de jeter des objets inutiles tels que couvertures (sauf en hiver), bâtons de baseball, bidon d'essence, magazines, pièces de monnaie, jouets, CD, déchets. Ne le prenez pas aux extrêmes, cependant, et gardez le cric et la roue de secours dans le coffre. Oh, et ne gardez pas votre voiture trop basse en carburant, vous n'êtes pas dans une course de Formule Un.


# 8 N'oubliez pas l'aérodynamisme


Si votre voiture est équipée de porte-vélos, de barres de toit et de coffres de toit, vous devez savoir qu'ils affectent l'aérodynamisme et augmentent la consommation de carburant. Lorsque vous n'avez pas besoin de ces accessoires, il est préférable de les retirer pour éviter des factures de carburant plus élevées. Conduire avec le toit ouvrant et les fenêtres ouvertes diminuera également l' efficacité aérodynamique de votre voiture , augmentant ainsi la consommation de carburant. C'est parce que l'ouverture des fenêtres augmente la traînée et ralentit la voiture.


# 7 Avez-vous besoin d'utiliser la climatisation?


Tourner le courant alternatif pendant de longues périodes augmente la consommation de carburant, en particulier dans les embouteillages. Cependant, lors de déplacements réguliers à des vitesses plus élevées, le gaspillage de carburant sera moins important. En fin de compte, tout dépend de votre confort et l’utilisation de la climatisation est certainement payante en été.


# 6 Entretenez correctement votre voiture


Ne sautez pas les contrôles de routine sur votre véhicule. Amenez votre voiture au service conformément au programme du fabricant. Si vous faites cela, le moteur et les autres composants mécaniques fonctionneront de manière efficace pendant une longue période, vous permettant ainsi de faire des économies de carburant.


# 5 Vérifiez la pression des pneus sur une base hebdomadaire


De nombreux conducteurs omettent de le faire sans se rendre compte que cela pourrait affecter leur portefeuille et leur sécurité en même temps. Les pneus sous-gonflés sont à la fois dangereux (ils peuvent causer des accidents en augmentant les distances d'arrêt et réduire la réactivité de la direction) et coûteux, car ils peuvent augmenter la consommation de carburant jusqu'à 5%. Les pneus sur-gonflés sont également dangereux: ils diminuent la traction et causent une usure plus rapide de la bande de roulement au centre. Recherchez les pressions de pneu recommandées pour votre voiture (recherchez un autocollant sur le montant B du conducteur ou à l'intérieur de la trappe à carburant) et vérifiez-les une fois par semaine.


# 4 Utilisez le freinage moteur


Le freinage moteur est très sous-estimé, mais en l'utilisant, vous pouvez réduire la consommation de carburant et être plus sûr sur la route. Par exemple, lorsque vous conduisez en descente, rétrogradez et relâchez l'accélérateur pour maintenir une vitesse constante. Ainsi, le moteur ne consommera pas d'essence jusqu'à ce que vous appuyiez à nouveau sur la pédale d'accélérateur. Vous pouvez également utiliser le frein moteur en circulation urbaine, par exemple lorsque vous approchez d'un feu rouge. Le freinage moteur est également plus sûr que de mettre la transmission au point mort et d’appuyer sur les freins, car cela donne au conducteur un meilleur contrôle de la voiture.


# 3 Changez de vitesse tôt


Faire tourner le moteur à trop basse vitesse dans une transmission manuelle consomme beaucoup de carburant. C'est pourquoi la plupart des experts s'accordent pour dire que le meilleur moment pour passer à la vitesse supérieure se situe entre 2 000 et 2 500 tr / min. En ce qui concerne le rétrogradage, il est recommandé de le faire lorsque le moteur descend à 1 000 tr / min. C'est plus facile sur les voitures modernes, car la plupart d'entre elles sont équipées d'indicateurs de changement de vitesse. Dès que vous pouvez, vous devriez passer à la vitesse appropriée la plus élevée. En ce qui concerne les transmissions automatiques , essayez d’utiliser le mode "Eco" pour une plus grande économie de carburant.


# 2 Ne laissez pas le moteur en marche quand vous n'êtes pas obligé


Un moteur qui tourne au ralenti consomme de l'essence. Vous devez donc l'éteindre si vous savez que vous allez passer beaucoup de temps immobile. En règle générale, lorsque vous estimez que vous restez immobile pendant plus de 30 secondes, vous devez éteindre le moteur. Son redémarrage consommera moins de carburant que de le laisser fonctionner pendant la même durée. La technologie a rattrapé cet inconvénient. La plupart des voitures modernes sont équipées d’un système d’arrêt / arrêt qui éteint le moteur pour vous. Assurez-vous de les garder. Au démarrage, n'attendez pas que le moteur se réchauffe , laissez-le tourner pendant 30 secondes maximum et éloignez-vous. De cette façon, vous éviterez de gaspiller de l'essence et de provoquer l'usure du moteur.


# 1 Soyez doux avec les pédales et gardez une vitesse constante


Conduire à fond le métal est un moyen sûr de vider votre réservoir rapidement, vous devriez donc être plus doux avec l'accélérateur si vous voulez que votre carburant dure plus de miles. Utilisez toujours l'accélérateur progressivement et progressivement jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée dans les vitesses les plus élevées possibles. Pour maintenir une vitesse constante, utilisez le régulateur de vitesse (si votre voiture en est équipée). Il va sans dire que conduire trop vite augmente la consommation de carburant. Vous devez donc respecter les limites de vitesse. Et à moins que cela ne soit nécessaire, évitez de trop presser les freins: une décélération brusque signifie que vous devrez accélérer à nouveau pour atteindre la vitesse de croisière.


Auto école Genève

Moto école Genève

0 vue
Coordonées
NonStopRide Genève - Moto Ecole GENEVE
Chemin du 23 août 4
1205 Genève

Cours Moto:

079 938 03 77

Cours Auto:

079 713 35 39

Réseaux Sociaux de la moto école Genève
  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
Nous contacter

© 2020 proudly designed by bluepixelcie - NonStopRide® is part of NonStopDrive®